Les deux jeunes hommes ont été contrôlés par les gendarmes ce week-end sur la commune d'Arveyres sur l'A89. Leurs permis leur ont été immédiatement retirés.
C'est la gendarmerie de la Gironde qui relate les faits sur sa page Facebook. Samedi 10 mars deux jeunes âgés de 23 ans et 27 ans ont été contrôlés sur l'A989 à hauteur de la commune d'Arveyres. Ils ont été interceptés par les militaires de l'équipe rapide d'intervention de MIOS pour grand excès de vitesse.
Le premier conducteur, âgé de 23 ans, a été contrôlé à la vitesse de 229 km/h pour une vitesse limitée à 110 km/h puisqu'il est jeune conducteur.
Le second, âgé de 27 ans, est contrôlé à la vitesse de 228 km/h au lieu des 130 km/h autorisés sur cette portion d'autoroute.
Ils se sont tous les deux fait retirer immédiatement leurs permis de conduire.
Sur la page les gendarmes se sont permis un petit trait d'humour avant d'avertir sur les dangers d'une vitesse excessive sur la route. "Leurs "montures" devraient trouver du repos en fourrière un certain temps..." " Nous vous rappelons que la vitesse, même par beau temps, est une des causes principales des accidents et surtout un facteur aggravant des conséquences".