Gironde : deux sauvetages en mer cette nuit

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.E.

Cette nuit un voilier a dû être secouru après s'être échoué suite à une voie d'eau au Rocher de Saint-Nicolas. Une personne blessée a été évacuée d'une vedette ensablée sur le bassin d'Arcachon.

Le Posidonie, voilier de 11 mètres de long, a dû être secouru mercredi 30 juillet, indique la préfecture maritime de l'Atlantique. Échoué peu après minuit après une voie d'eau au Rocher de Saint-Nicolas  vers Soulac-sur-Mer et l'estuaire de la Gironde, avec quatre personnes à bord, dont une petite fille de 12 ans, le voilier a été secouru par l'hélicoptère de la marine nationale. Les quatre plaisanciers, sains et saufs, ont été évacués vers 2 heures du matin sur Royan (17).



##fr3r_https_disabled##



Par ailleurs, quasiment au même moment, sur le bassin d'Arcachon (33) c'est une vedette échouée sur un banc de sable qui alertait le centre régional de sauvetage (Etel). Une femme de 50 ans blessée au visage lors de l'échouement et a dû être évacuée par hélicoptère vers l'hôpital d'Arcachon. Vers 4 heures du matin, l'embarcation et ses autres plaisanciers ont pu rejoindre le port d'Arcachon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité