Gironde : difficile campagne pour le PS... et après ?

les dissensions au grand jour
Vont-ils être exclus du PS pour cause de soutien au candidat Macron ? ©France 3 Aquitaine

La campagne pour l'élection présidentielle est inédite. ... A 23 jours du 1er tour, le parti socialiste traverse les turbulences entre ceux qui font campagne pour le candidat issu des Primaires et ceux qui ont choisi Macron. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la déclaration de Manuel Valls, exprimant son choix de voter Macron, la tension monte entre socialistes. Il y a ceux qui restent fidèles au choix des électeurs des Primaires, ceux qui se mettent en retrait de la campagne car ils ne veulent pas s'investir pour le candidat Hamon, et ceux qui ont officiellement pris position pour Emmanuel Macron. 

Les législatives en arrière-plan

Que faire des  candidats aux législatives de juin ? Partiront-ils sous l'étiquette PS ? Certains élus se sont déjà vu signifier leur exclusion du parti. La situation est totalement disparate. Emmanuel Macron lui attend une prise de position claire de ceux qui solliciteront une investiture. Le député socialiste par exemple Gilles Savary a pris position pour Emmanuel Macron et laisse le temps au temps pour évaluer la suite. Les dirigeants de la campagne de Benoit Hamon ne l'entendent pas de cette oreille. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information