Gironde : un homme tire sur son ex-compagne et enlève son fils, avant de mettre fin à ses jours

Un homme de 47 ans a tenté de tuer son ex-compagne samedi 27 janvier, à Martignas-sur-Jalle en Gironde. Après avoir blessé la victime, il a pris son fils de 14 ans en otage avant de prendre la fuite. Le corps du forcené a été retrouvé dimanche 28.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine après les faits, la gendarmerie de la Gironde revient sur une opération musclée à Martignas-sur-Jalle, en Gironde. Samedi 27 janvier en fin de journée, un homme de 47 ans a tenté de tuer son ex-compagne en lui tirant dessus avec un fusil à canon scié.

Gravement blessée à la jambe, la victime est cependant parvenue à se retrancher dans son logement. "Ne pouvant parvenir à ses fins, l'auteur s'enfuit à bord d'un véhicule en prenant en otage le fils de son ex-compagne, âgé de 14 ans, qu'il déclarait alors vouloir tuer", relatent les gendarmes.

Le forcené semble cependant se raviser, et relâche l'adolescent quelques minutes plus tard dans les rues de Martignas-sur-Jalle. La victime, elle, a rapidement été prise en charge par les secours.

Rapidement, un important dispositif de recherches s'est mis à l'oeuvre pour tenter de retrouver son agresseur, constitué par la brigade de Saint-Jean-d'Illac, les militaires du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie et de la brigade de recherches de Mérignac, du commandant adjoint de la Compagnie et des enquêteurs de la Section de recherches de Bordeaux.

Le lendemain en fin d'après-midi, le corps du forcené est retrouvé sur le terrain d'une propriété privée, en bordure de la D106. Il venait de se tirer une balle dans le coeur à bout portant. À proximité du corps, les gendarmes ont découvert le fusil automatique à canon scié utilisé lors de la prise d'otage, ainsi qu'une autre arme et des munitions.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information