Un an après sa renaissance, l'Atelier du Chalet Aquitain, ex-usine Mod'8 Aster, lance un nouveau modèle de chaussure de sport innovant et pratique avec des fermetures en velcros de chaque côté du pied. Baptisée "Velsket", le concept et la marque ont été brevetés et déposés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jolie, innovante et pratique

Rose, bleu, verte, ou bi-colore, en cuir ou en toile, la Velsket se décline en 7 versions. Ce modèle de basket unique a été conçu aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Pratique, cette chaussure s'ouvre et se ferme grâce à un système unique de bandes velcros situées des deux côtés sur toute la longueur du pied.

 

Défense d'un savoir-faire local

Cette nouvelle basket tendance doit relancer l'activité du Chalet. Repris il y a un an par 3 salariés de Mod'8 Aster devenus actionnaires, l'usine basée en Gironde à Blanquefort fabrique ses propres chaussures sous des "marques maison" ( Le Chalet Aquitain, NO Fun et Velsket ). Côté boutique, la société vend parallèlement d'autres marques de chaussures pour enfants et adultes (Catimini, Aster, Clark, Gabor, etc.)
Le Chalet aquitain compte 12 salariés dont les deux dirigeants actionnaires Dominique Laboureau et Marly Marchyllie devenue récemment présidente.

Avec 11 000 paires de chaussures vendues en 2014, la société n'a pas atteint ses objectifs de vente qui étaient de 20 000 paires en raison d'un automne très doux au niveau des températures et de soldes moroses.

 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information