Les parents d'élèves d'Illats réclamaient l'ouverture d'une 7e classe. Ils ont eu gain de cause

Dans cette commune proche de Langon, les parents d'élèves de l'école maternelle et élémentaire se plaignent des locaux trop petits. La mairie leur a trouvé une salle supplémentaire et l'inspection académique ouvre un poste supplémentaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les parents des élèves de l'école d'Illats ont eu finalement gain de cause. Le maire met un local àdisposition et l'inspection académique annonce créer un nouveau poste. La 7è classe verra donc bien le jour.


Trente élèves dans une classe de petite et moyenne section
: c'est trop pour les parents des écoliers d'Illats. 

Ils réclament à l'Inspection Académique la construction d'un préfabriqué pour créer une nouvelle classe, ce qui porterait leur nombre à sept, pour 174 élèves. 

Philippe Dubourg, le maire de la commune, n'est cependant pas favorable au projet. En effet, la construction de cette classe se ferait avec le budget qui devait être consacré à l'agrandissement de la cour de récréation, un chantier prévu pour 2018. 

De plus, il fait savoir qu'il a ouvert un second poste d’assistante maternelle et recruté une personne supplémentaire pour assurer le service des petits. Si le dialogue est déjà engagé entre les parents et la mairie, reste à savoir quel choix sera fait pour l'école d'Illats.

Le problème des effectifs dans les classe est récurrent en Gironde. Écoutez Cécile Hémou, secrétaire départementale du SNUIPP FSU 33 :

► Retrouvez un reportage complet sur le sujet ce soir dans votre édition 19/20 de France 3 Aquitaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information