• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Gironde : plusieurs interventions sur le littoral et deux personnes dans un état grave

A lacanau, les pompiers évacue l'homme, dans un état grave, après avoir été emporté dans un courant de baïne et secouru.
A lacanau, les pompiers évacue l'homme, dans un état grave, après avoir été emporté dans un courant de baïne et secouru.

En fin d'après-midi ce samedi, les secours ont du intervenir au Cap-Ferret (Grand Crohot ) et à Lacanau. Un homme de 45 ans a été retrouvé dans un état de "mort apparente" et un groupe de trois personnes a été pris dans un courant de baïnes : un homme de 29 ans reste dans un état grave.

Par CB

Sur la commune de Lège-Cap Ferret, alors que la houle est proche de 2,5 mètres et la plage du Grand Crohot, bien-sûr sans surveillance hors saison, les baigneurs ont aperçu le corps flottant d'un homme de 45 ans à 200 mètres du rivage en "état de mort apparente" selon les secours qui s'activaient, encore, en fin de journée à sa réanimation sur place...

Sur la plage sud de Lacanau, les secours ont été appelés pour trois baigneurs qui étaient pris dans un courant de baïne. A l'arrivée des secours, ils étaient déjà sortis de l'eau mais l'un des trois, de 29 ans, se trouve dans un état grave et devait être évacué vers le CHU.
Les sauveteur évacue le baigneur


Les conditions de baignade étaient particulièrement dangereuses.

Ecoutez le président du surf club de Lacanau Laurent Rondi.
 
Laurent Rondi, président du Surf Club de Lacanau





 

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus