Gironde : point sur les inondations

Après cette nuit mouvementée de vendredi à samedi, tous les moyens de pompage continuent d'être mis en oeuvre, tandis qu'une houle (orientée Ouest/ Nord-Ouest) va s'amplifier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi soir et dimanche matin, la décrue devrait s'amorcer, lentement, en Gironde, grâce à l'affaiblissement du phénomène dépressionnaire situé au large. Bien que la houle (orientée Ouest et Nord-Ouest) s'amplifie, elle ne devrait pas atteindre l'ampleur de celle du mois du janvier 2014.

Chiffres communiqués par la Préfecture de Gironde:

Verdon         5,60 m ce soir 6,00 m dimanche matin     (6,23 observés samedi matin)
Pauillac        6,30 m ce soir 6,40 m dimanche matin     (6,73 observés samedi matin)
Bordeaux     6,50 m ce soir 6,55 m dimanche matin     (6,92 observés samedi matin)
Libourne      5,80 m ce soir 5,85 m dimanche matin     (6,00 observés samedi matin)
Arcachon      0,25 m ce soir 0,15 m dimanche matin     (0,30 observés samedi matin)

Les Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) a réalisé une vingtaine d'interventions, en tout, sur le département. Aucune coupure d'électricité n'a été constatée pour le moment.

Concernant les digues situées dans l'estuaire de la Gironde, des vérifications ont lieu en ce moment même. Cependant, la vigilance reste de mise jusqu'à demain matin au moins, surtout sur le littoral en raison du phénomène de houle importante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information