Gironde : quatre joueurs du club de football de Floirac radiés après un affrontement avec des supporters

Ce dimanche 19 septembre, à l'issue de la rencontre de Coupe de France entre l'AS Beautiran et le Floirac FC, une bagarre a éclaté entre plusieurs joueurs du club de Floirac et des supporters dans les tribunes. L'arbitre a également été frappé, et a dû être hospitalisé.

Que s'est-il passé ce dimanche 19 septembre, à l'issue du match de football entre Beautiran et Floirac, deux communes de Gironde ? 

Tout est parti de la réaction d'un joueur de Floirac à la fin de la rencontre. Agacé par la défaite de son équipe, et chambré depuis les tribunes, il se met à insulter les supporters. Interpellé par une bénévole du club de Beautiran qui lui demande de se calmer, il l'insulte à son tour et la bouscule. C'est alors que les choses dégénèrent entre certains joueurs et supporters.

L'arbitre, venu pour distribuer des cartons rouges et tenter d'apaiser la situation, se retrouve pris à partie. Frappé à deux reprises au visage, il s'effondre au sol. Le président du CM Floirac et un membre du club de Beautiran lui prodiguent alors les premiers secours, avant de le voir évacué vers l'hôpital par les pompiers. Pendant ce temps, les joueurs des deux équipes finissent par calmer les esprits.

Jeudi 23 septembre, la commission de discipline du district de la Gironde se réunira dans le cadre d’une pré-audition, afin de nommer un instructeur disciplinaire. Celui-ci sera chargé de mener l'enquête auprès des deux clubs, afin de prononcer des sanctions administratives qui devraient, pour certains joueurs, aller au-delà d'une suspension de six mois. Selon nos informations, le club du CM Floirac a déjà pris en interne la décision de radier à vie quatre de ses joueurs pour leur responsabilité dans la bagarre.

L'arbitre, victime d'une commotion cérébrale, a également déposé plainte contre son agresseur. Ce dernier pourrait être poursuivi pénalement.

Sauveur Lococo recordman du monde d’apnée

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport