Gironde : un homme dans un état très grave après l'incendie de sa maison

Les pompiers sont intervenus sur l'incendie d'une maison à Saint-Symphorien en Gironde, ce 13 février vers 22 heures. Le propriétaire a été grièvement blessé et ses voisins, venus lui porter secours, ont été incommodés par les fumées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sinistre s'est produit dans la soirée, vers 22 heures, ce 13 février. A l'arrivée des secours, la maison de 80 m² de plain-pied était en flammes. L'occupant de la maison, inconscient "à cause des fumées", selon les pompiers, avait pu être extrait de la maison par ses voisins.

L'homme de 52 ans a été évacué, dans un état très grave, vers le CHU de Bordeaux et les voisins, de 25 et 33 ans, incommodés par les fumées, ont dû être pris en charge au Centre hospitalier de Langon mais leur état ne présente pas de gravité.

L'incendie a été éteint par les pompiers au moyen de trois lances. La moitié de la maison a été détruite par les flammes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information