Gironde : un plongeon accidentel... dans une piscine en construction

Le conducteur sous l'emprise de l'alcool a fait une sortie de route et son véhicule s'est retrouvé coincé au fond d'une piscine en construction sur la commune de Prignac-et-Marcamps. l'aventure insolite n'a heureusement pas fait de blessé.

© Gendarmes de Gironde

C'est en quelques sortes un fait du quotien des gendarmes de Gironde racontent sur leur page Facebook non sans humour.

Ce vendredi 2 avril vers 20 heures, les gendarmes de la brigade de Bourg sont appelés pour un accident de la route. "Arrivés sur les lieux, les militaires ont eu la surprise de découvrir le véhicule accidenté au fond d'une piscine en cours de construction sur la commune de Prignac-et-Marcamps".

Il n'a pas que bu la tasse

S'il n'y avait heureusement pas encore d'eau dans la piscine, l'homme au volant était lui sous l'emprise visiblement d'autres liquides. Ce qui explique sans doute cette sortie de route impromptue et cette visite de chantier inopinée.

Les gendarmes racontent : "Le conducteur, qui circulait sous l'emprise de l'alcool, a perdu le contrôle de son véhicule qui, après avoir percuté le mur d'enceinte de la propriété, a terminé sa course dans le bassin. Fort heureusement, l'accident, bien que spectaculaire, n'a fait aucun blessé".

Malgré tout, le bilan de cet accident aurait pu être dramatique et les gendarmes n'oublient pas de tirer une leçon pédagogique pour les contrevenants à la loi comme à la sécurité : "le conducteur du véhicule s'est vu retirer son permis de conduire. Il devra répondre prochainement de ses actes devant le tribunal".

Ce qui n'empêche pas de garder le sens de l'humour, c'était tentant :"Il est à espérer que cette mésaventure le fera réfléchir sur les dangers de la conduite sous l'emprise de l'alcool et lui évitera de replonger"...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers insolite