Victoire 3-2 pour les Girondins version Gourvennec

Le 3-2 de Bordeaux face à Saint-Etienne pour la reprise de L1 2016

Jocelyn Gourvennec, nouvel entraîneur a connu une entrée victorieuse mais difficile en championnat aux dépens Saint-Etienne (3-2), qui a inscrit deux buts dans les dix dernières minutes, samedi pour le compte de la 1ère journée de L1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire se finit bien pour Bordeaux et un vent de fraîcheur a soufflé dans la chaleur estivale girondine: Gaëtan Laborde, 22 ans, qui n'avait jusqu'à cette saison que 12 minutes de L1 dans les jambes a ouvert le score et signé la passe décisive pour Diego Rolan, 23 ans, pour le 2 à 0. Malcom, 19 ans, a corsé l'addition d'un superbe coup franc pour le 3-0.

Jérémy Ménez a été laissé sur le banc jusqu'à la 73e minute, ménagé pour son oreille sectionnée en préparation. L'ex-joueur de l'AC Milan est entré en fin de match avec un casque de protection façon Petr Cech sur la tête quand le score était déjà de 3 à 0.

C'est à partir de l'entrée de l'ancien joueur du PSG sur la pelouse que les Verts se sont mis à jouer, réduisant le score par Romain Hamouma (81e) et Alexander Soderlund (88e). L'autre grand renfort de l'été bordelais, un autre Jérémy, Toulalan, a vu tout ça depuis les tribunes, purgeant une suspension héritée de sa saison passée à Monaco. Le succès de Bordeaux peut surprendre : Les Girondins sont encore en rodage tandis que Saint-Etienne avait déjà repris la compétition en venant à bout de l'AEK Athènes en 3e tour préliminaire de l'Europa League.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information