Cet article date de plus de 6 ans

Girondins de Bordeaux : Rolan sanctionné

L'attaquant bordelais s'est attiré les foudres de Willy Sagnol samedi soir. Après son altercation avec Nicolas Maurice-Belay sur le banc de touche, Diego Rolan ne jouera pas les deux derniers matches de l'année.
Après la défaite des Girondins de Bordeaux à Nantes samedi soir (1-2), Willy Sagnol remet de l'ordre dans son équipe. 
Mis au courant de l'altercation entre Diego Rolan et Nicolas Maurice-Belay seulement après le coup de sifflet final, Willy Sagnol n'a pas voulu laisser passer l'attitude blessante de l'attaquant bordelais. Le coach a donc décidé de sanctionner l'uruguayen et de le priver des deux dernières rencontres de l'année 2014.


Des mots désobligeants

A sa sortie du terrain à la 72ème minute, Nicolas Maurice-Belay revient vers le banc de touche et tapa dans la main de ses coéquipiers. Assis parmi les remplaçants, Diego Rolan interpelle vertement "NMB" . Pas d'insulte mais des mots blessants. Le milieu de terrain des Girondins, pourtant réputé calme, voit rouge et manque d'en venir aux mains.
Il faudra l'intervention d'autres membres de l'équipe pour que la situation s'apaise.
Willy Sagnol, très à cheval sur la discipline au sein de son équipe, a donc réagi dès hier en privant Rolan de décrassage et en le laissant au vestiaire pour les dernières rencontres de l'année. Il devrait en dire plus lundi après-midi, lors du point presse.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport girondins de bordeaux ligue 1