Les Girondins s'apprêtent à jouer leur premier match de la saison avec leur nouvel entraîneur qui a choisi de ne pas retenir Lucas Orban pour ce déplacement.
Le défenseur argentin de Bordeaux Lucas Orban qui rejoint l'Espagne et Valence, n'a pas été retenu par l'entraîneur Willy Sagnol pour le déplacement à Montpellier samedi en ouverture de la L1, a-t-on appris vendredi auprès du club girondin.
Vingt joueurs figurent dans ce premier groupe de l'ancien latéral international parmi lesquels le jeune milieu sénégalais Pape Thiombane (18 ans), titulaire habituel en CFA.
Orban, pourtant remis de sa blessure à la lèvre contractée contre Nantes en amical le 23 juillet et qui s'est entraîné normalement cette semaine au Haillan, serait sur le point de quitter la Gironde pour rejoindre la Liga et le club de Valence.
Sagnol, qui a annoncé jeudi l'arrivée prochaine de deux joueurs à vocation défensive, pourrait enregistrer dans les prochains jours le prêt du latéral gauche allemand d'origine italienne Diego Contento, qui évoluait jusque-là au Bayern Munich, son ancien club.