À Gradignan, près de Bordeaux, une femme retrouvée morte à son domicile, un suspect interpellé

Un jeune homme de 22 ans sera présenté au parquet de Bordeaux ce samedi 16 juillet 2022. Il est mis en cause dans la mort d'une femme de 60 ans, retrouvée à son domicile de Gradignan. Son corps présentait des plaies profondes commises à l'arme blanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 13 juillet 2022, le cadavre d'une femme de 60 ans était retrouvé à son domicile de Gradignan, près de Bordeaux. Vendredi 15 juillet, une autopsie a été réalisée. Les premiers résultats permettent d'établir que la victime est décédée entre 72 et 96 heures avant la découverte du corps.

La victime présentait 3 à 4 plaies profondes, commises à l'arme blanche, au dos et au cou. D'autres blessures, sur les bras et les mains, laissent penser que la victime s'est défendue.

Dans le cadre de l'enquête pour meurtre, ouverte par le Parquet de Bordeaux, des investigations ont été menées et elles ont conduit à l'arrestation d'un suspect : un jeune homme de 22 ans, résidant à proximité du domicile de la sexagénaire.

Placé en garde à vue jeudi 14 juillet, l'individu a nié les faits mais a fini par reconnaître sa présence sur le scène de crime.

Le jeune homme a été condamné en 2019 pour usage de stupéfiants et en 2021 pour avoir volé deux véhicules et une carte bancaire chez un particulier ainsi que pour "usage d'instrument de paiement falsifié".

Il sera présenté au Parquet ce samedi 16 juillet en vue d'une mise en examen pour meurtre. Un placement en détention provisoire a été requis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité