Le personnel de l'EHPAD La Savane de Gujan-Mestras est en grève depuis 3 jours. Il réclame la création de deux postes d'aides-soignantes et une revalorisation des salaires.
Les six infirmières et aides-soignantes de la maison de retraite La Savane à Gujan-Mestras sont en grève depuis samedi. Elles réclament de meilleures conditions de travail.
Un mouvement qui porte ses fruits puisqu'elles ont obtenu des heures supplémentaires d'aides-soignantes et un poste d'agent.
Pour autant, le personnel de l'EHPAD estime que cela reste insuffisant. Il souhaitait deux postes supplémentaires d'aides-soignantes ainsi que deux infirmières le week-end et une revalorisation des salaires.
Les jeunes femmes sont soutenues dans leur mouvement par les familles des résidents.
Reportage de Lilly Le Piver et Pasccal Lecuyer
des conditions de travail et un dialogue avec la direction qui se dégradent.....les soignants de la maison de retraite la savane a gugan mestras entament ce lundi leur troisieme jour de greve ...ils denoncent un Manque de moyens, un manque de personnels, et un manque de reconnaissance .. sur place...lilyle pivert et pascal lecuyer