Handball féminin : Mérignac s’impose contre Toulon

Une victoire synonyme de pas vers le maintien dans l’élite. Les Mérignacaises ont retrouvé leur public hier et enchainé deux victoires de suite à domicile.

Ils étaient 150 dans les gradins. Des supporteurs heureux de retrouver leur équipe pour un match important dans la course au maintien. Un public qui visiblement galvanise les Mérignacaises qui enchainent ainsi une nouvelle victoire après celle, mercredi dernier, face à Saint-Amand.

Hier soir les Girondines se sont imposées face à Toulon 23 à 21. La gardienne, Hélène Falcone ne cache pas son émotion. « C’était un match très très éprouvant et on n’a pas lâché", soutit-elle. "Je suis vraiment fière de l’équipe. Il faut tout gagner pour se maintenir. On va rien lâcher jusqu’au bout on va se battre. Donc oui, oui, on reste en vie ».

Il leur reste désormais deux matches à l’extérieur à gagner pour confirmer leur maintien en première division.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité