Incendies en Gironde : la situation se stabilise, la vigilance toujours de mise

Publié le
Écrit par Maïté Koda .

Après onze jours d'incendies, la lutte contre les flammes se poursuit en Gironde. La situation se stabilise : la surface brûlée n'a pas évolué. Les pompiers poursuivent la surveillance et le traitement des points chauds et des reprises.

La situation semble se stabiliser sur le front des incendies ce vendredi 22 juillet. Le feu ne progresse plus depuis deux jours, soit 7 000 hectares à la Teste-de-Buch et 13 800 à Landiras.

Des incendies contenus grâces aux conditions météorologiques qui sont plus favorables : les températures n'excèdent plus les 40 degrés, et l'hygrométrie, soit la quantité d'humidité dans l'atmosphère a fortement remonté. Mais aussi grâce au travail sans relâche des pompiers qui ont réalisé des pares-feux, continuent de traiter les lisières et les reprises de feux.

Vigilance

L'heure n'est pas aux répit pour autant, des reprises importantes sont toujours envisageables. 

Le vent d'est qui devrait se relever et les températures qui remontent légèrement vont contraindre les pompiers à la vigilance.

Quatre Canadairs et 2 hélicoptères seront en appui des opérations ce vendredi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité