• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Insolite : quand la “brosse à sable” investit les plages

Insolite : quand la "brosse anti-sable" s'invite sur la plage
Intervenants : Souad Laurence, Créatrice de la Bross'Playa ; Lucas Pinaud, Dirigeant de la grande surface des Miquelots, la Teste de Buch - France 3 Aquitaine  - COULON Gilles, MONDON Patricia

Fini le sable qui colle à la peau après la baignade ? Laurence Souad, habitante de la Teste de Buch, en Gironde a breveté une brosse anti-sable en soies naturelles. Elle a déjà vendu 2000 exemplaires de sa "Bross'Playa" l'an passé et ne compte pas s'arrêter là ! 

Par France 3 Aquitaine

"Au départ, la brosse était plus grande, ce n'était pas très esthétique ni pratique à ranger dans le sac. Il m'est venue l'idée de la faire ronde, tout simplement comme le soleil" raconte Laurence Souad.

Cette année, la créatrice veut vendre 10 000 brosses. Elle a donc démarché les magasins, et une quinzaine d'enseignes du littoral atlantique ont accepté de placer la "Bross'Playa" dans leurs rayons.

Les petites brosses s'écoulent plutôt bien. "On a commandé une palette, qui correspond à 240 pièces, et on a vendu déjà 120 en un peu moins d'un mois" commente Lucas Pinaud, dirigeant de la grande surface des Miquelots, la Teste de Buch, qui va recommander du stock. 

Objectif l'an prochain : vendre "entre 30 000 et 40 000 pièces sur le territoire national." Avant, pourquoi pas, de viser l'export.  

Sur le même sujet

Réunion concernant les bassines

Les + Lus