À Bordeaux, la nuit est tombée en quelques minutes en plein milieu de ce mercredi 4 juillet. Des orages s'abattent dans la région depuis le début de l'après-midi, dont voici les images. Une nouvelle perturbation est attendue vers 20 heures.
À Libourne, l'orage a provoqué la chute de quelques arbres, comme l'indique le maire de la commune sur twitter.
Fin de l’orage a priori sur #Libourne. Quelques arbres n’ont pas résisté .. mais pas de grêle ! pic.twitter.com/p3wf0290ZI
— Buisson Philippe (@phbuisson) 4 juillet 2018
À Lacanau, le lac est très agité. Selon notre équipe sur place, les intempéries n'ont pas provoqué de dégâts particuliers.
En début d'après-midi, des grêlons sont tombés à Hourtin, dans le Médoc.
"Un arcus avec sillage turbulent"
À Bordeaux, le ciel s'est considérablement assombri à l'arrivée de l'orage.
"Le ciel était impressionnant, Il s'agissait d'un arcus avec un sillage turbulent. Les fortes rafales ont précédé le déluge de pluie et de foudre", nous indique Gaetan Heymes, prévisionniste à Météo-France en Gironde.
L'Armée de l'air partage sur son fil twitter cette vidéo des intempéries à Cazaux.
#PointMétéo en direct à Cazaux... « légères précipitations orageuses » pic.twitter.com/JQzqnlIYe5
— Armée de l'air (@Armee_de_lair) July 4, 2018
Météo-France partage cette vue des orages depuis l'espace.
Vu de l'espace | Une bande orageuse traverse la France. Plus particulièrement, le Pays basque et la Gironde subissent de fortes précipitations et une activité électrique intense, ainsi que l'Indre, l'Allier et le Puy-de-Dôme. Image METEOSAT11, le 04/07/2018 à 13h UTC #orages pic.twitter.com/rIZgum4HFi
— Météo-France (@meteofrance) July 4, 2018
Les photos de nos internautes
Pour transmettre vos images des orages en Nouvelle-Aquitaine à la rédaction, merci de nous envoyer un mail à internet.bordeaux@francetv.fr.