Interpellation agitée à Moulon en Gironde

La nuit dernière, un individu de 28 ans a tenté d'échapper à une patrouille de la gendarmerie. Il s'est enfui, s'est débattu, a sauté dans un ruisseau en contre-bas avant d'être immobilisé. Légèrement blessé, il n'a pas été placé en garde à vue. Il souffre de troubles psychiatriques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers minuit, la nuit dernière, une patrouille de gendarmes a voulu contrôler deux individus, sur la route du Port à Moulon, petite commune de mille habitants située dans l’Entre-deux-Mers, en rive gauche de la Dordogne, au sud de Libourne.

L'un était mineur et l'autre âgé de 28 ans. Ce dernier a pris la fuite à pied. Un militaire l'a rattrapé et immobilisé au sol. Mais il s'est débattu, a donné des coups de pied et a réussi à s'échapper à nouveau. Il s'est jeté ensuite dans un ruisseau à contre-bas et a commencé à s'auto mutiler avec des bouts de bois et de verre.  Le gendarme a du faire usage d'un pistolet électrique pour l'arrêter. L'individu, connu des forces de l'ordre, n'a pas été placé en garde à vue. Il souffre de troubles psychologiques selon les gendarmes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information