L'A89 coupée en Gironde après un accident

Un accident s'est produit ce matin sur l'A89, il entraîne d'importants bouchons. Une déviation est mise en place suite à la fermeture temporaire d'un tronçon dans le sens Bordeaux / Clermont-Ferrand.

La voiture a fait des tonneaux, les pompiers sont sur les lieux.
La voiture a fait des tonneaux, les pompiers sont sur les lieux. © Delphine Vialanet, France 3 Aquitaine
L'A89 est coupée dans le sens Bordeaux / Clermont Ferrand. Un accident s'est en effet produit ce matin à Saint Médard de Guizières, 2,5 km après la sortie N° 11 de Coutras et en direction de Clermont-Ferrand.

Un bouchon d'environ 4 km s'est créé, entraînant de forts ralentissements. C'est un homme portugais de 44 ans qui était au volant avec deux enfants de 14 et 9 ans. L'accident s'est produit alors qu'ils doublaient un camion. Ils auraient perdu le contrôle de leur véhicule et percuté le flanc du poids lourd, avant de faire un tonneau et de se retrouver sur le toit. Les 3 occupants du véhicules ont été blessés, dont 2 gravement. Un hélicoptère a été dépêché sur les lieux afin de les transporter dans les plus brefs délais au CHU de Bordeaux.

Une déviation mise en place

La sortie est obligatoire pour les automobilistes venant de Bordeaux, à l'échangeur 11 de Coutras. Il doivent emprunter la D1089 avant de reprendre l'A89 à l'entrée de l'échangeur 12 de Montpont-Ménestérol. La situation devrait revenir à la normale d'ici 11 heures

 
Un important bouchon s'est formé sur l'A89 suite à cet accident
Un important bouchon s'est formé sur l'A89 suite à cet accident © Delphine Vialanet, France 3 Aquitaine




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers