La Bataille de Castillon nouvelle formule prend forme

Après une année sans spectacle, une nouvelle association a repris le concept. Elle compte proposer une reconstitution plus courte, d'une heure et demi en un seul acte. Les organisateurs recherchent 500 bénévoles pour les représentations 2016.

Par CA

Un nouveau terrain est en cours d'aménagement sur la commune de Belvès de Castillon. "On va réaménager entièrement le camp français" explique le maire, " sur quatre étages bien nivelés car c'était un piège pour les acteurs qui se foulaient régulièrement les chevilles".

Côté scénario, mise en scène et éclairage, tout a également été remanié "avec la précision du cinéma, la finesse du théâtre et la dimension de l'opéra" assure Eric Le Collen, le metteur en scène.

Cette reconstitution historique de la Bataille de Castillon, qui mit fin à la Guerre de Cent Ans entre français et anglais, doit être fin prête pour le 15 juillet, date de la première représentation. 

Les organisateurs recherchent 500 bénévoles. "Des personnes qui ont des compétences dans des secteurs bien définis, pour gérer le spectacle comme on gère une entreprise" précise Alain Thierry, le président de la nouvelle association "Castillon 1493". Il souhaite "organiser le travail de façon beaucoup plus professionnelle".

Le budget de l'association s'élève à 800 000 euros. Quatorze représentations sont prévues en juillet et en août.

Regardez le reportage d'Olivier Prax et Thierry Julien :

La Bataille de Castillon nouvelle formule prend forme
Après une année sans spectacle, une nouvelle association s'est constituée pour relancer cette reconstitution historique. Le spectacle sera plus court et plus professionnel assurent les organisateurs qui recherchent 500 bénévoles. Interviennent dans ce reportage: 1/Daniel Fénelon, Maire de Belvès-de-Castillon, 2/Alain Thierry, Président de "Castillon 1493", 3/Eric Le Collen Metteur en scène



Sur le même sujet

Suicide des agriculteurs : l’association "Deux mains pour demain" brise le tabou

Les + Lus