Ça y est, la Ligue 1 reprend ses droits ! Après une septième place obtenue l'an passé, les Bordelais ont changé de coach et affichent de belles ambitions. Voici 5 points à surveiller avec le début de la saison face à Montpellier.
Les fans de foot avaient de la chance cette année : grâce à la Coupe du monde, il était plus facile de patienter jusqu'à la reprise du championnat. Pour les Girondins de Bordeaux, la saison débute par une déplacement samedi soir sur le terrain de Montpellier. Retrouvez ci-dessous 5 points auxquels s'intérésser côté Bordelais.
1 - L'arrivée de Willy Sagnol :
Après avoir un temps espéré accueillir Zinédine Zidane sur le banc girondins, les supporters ont finalement vu débarquer Willy Sagnol. L'ancien sélectionneur des Espoirs succède à Francis Gillot. Après une carrière de joueur bien fournie : 8 ans passés en équipe de France et au Bayern Munich, Sagnol doit désormais prouver qu'il peut s'imposer à la tête d'un club pro. Réputé adepte d'un jeu offensif léché, on attend de voir ses troupes à l'oeuvre.
2 - Un jeu plus séduisant :
Le changement d'entraîneur marque aussi une évolution dans le style de jeu. Pas très "glamours" l'an passé, les Girondins devraient montrer un visage plus offensif.
Je n'ai pas envie de diriger une équipe qui passe son temps à défendre
Le message est clair, et c'est Willy Sagnol lui-même qui l'affirme. Une équipe plus véloce et tournée vers l'avant, donc, voilà peut-être un moyen d'éviter les matches nuls. L'an passé Bordeaux en détenait le record : 14. C'est plus que le nombre de victoires.
3 - Des ambitions à la hausse
Si du côté des dirigeants - Jean-Louis Triaud en tête - on se refuse à définir des objectifs, les joueurs se montrent plus locaces. C'est le cas de Grégory Certic :Vu le discours du coach et notre envie, il faut viser la Coupe d'Europe directement, il ne faut pas perdre de temps
Objectif coupe d'Europe, et pourquoi pas mieux si les bons résultats s'enchaînent. La préparation est encourageante, avec une seule défaite à déplorer, face aux ukrainiens de Donetsk. Si l'Europa Ligue semble un objectif cohérent pour l'équipe, l'effectif est sans doute trop juste pour espérer mieux. Avec des grosses écuries aux budgets conséquents comme Paris ou Monaco, une place sur le podium est forcément plus compliquée à aller chercher.