Chaque année le dernier week-end de juillet est toujours un peu particulier. Sur les routes comme dans les campings les vacanciers de juillet et d'août se croisent.
C'est le fameux week-end où les vacanciers de juillet laissent place à ceux du mois d'août. Le dernier week-end de juillet fait toujours cet effet de chassé-croisé sur les routes ou dans les campings. Quand pour certains c'est l'heure difficile du départ, pour d'autres c'est la joie d'être enfin arrivé. Pour une famille venue à Lacanau, il ne faut pas tarder à prendre la route :
C'est un petit pincement au coeur, ça y est les vacances sont finis ! On va reprendre le travail. Mais on a bien profité, on a bien bronzé, on repars avec plein de souvenirs et même un peu de sable
Ce dimanche 30 juillet, c'est la nouvelle clientèle qui a rempli le camping d'Airotel Océan à Lacanau. Vincent Eap, le directeur, en est le témoin particulier tous les ans.
Au mois de juillet ce sont plutôt des étrangers il y a beaucoup d'Allemands et de Hollandais mais aussi quelques Français. Et au mois d'août, il y plus de vacanciers de la région parisienne. Le camping se vide intégralement pour se remplir entre samedi et dimanche.
Il n'y a plus qu'à souhaiter de bonnes vacances à ceux qui installent les tentes.
► Reportage à voir ou revoir dans son intégralité