Lacanau : Le chassé-croisé des campings ce week-end

Chaque année le dernier week-end de juillet est toujours un peu particulier. Sur les routes comme dans les campings les vacanciers de juillet et d'août se croisent. 

© F3A
C'est le fameux week-end où les vacanciers de juillet laissent place à ceux du mois d'août. Le dernier week-end de juillet fait toujours cet effet de chassé-croisé sur les routes ou dans les campings. Quand pour certains c'est l'heure difficile du départ, pour d'autres c'est la joie d'être enfin arrivé. Pour une famille venue à Lacanau, il ne faut pas tarder à prendre la route :


C'est un petit pincement au coeur, ça y est les vacances sont finis ! On va reprendre le travail. Mais on a bien profité, on a bien bronzé, on repars avec plein de souvenirs et même un peu de sable



Ce dimanche 30 juillet, c'est la nouvelle clientèle qui a rempli le camping d'Airotel Océan à Lacanau. Vincent Eap, le directeur, en est le témoin particulier tous les ans. 


Au mois de juillet ce sont plutôt des étrangers il y a beaucoup d'Allemands et de Hollandais mais aussi quelques Français. Et au mois d'août, il y plus de vacanciers de la région parisienne. Le camping se vide intégralement pour se remplir entre samedi et dimanche. 


Il n'y a plus qu'à souhaiter de bonnes vacances à ceux qui installent les tentes. 


► Reportage à voir ou revoir dans son intégralité 

Lacanau : Le chassé-croisé des campings ce week-end

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littoral vacances