Lacanau : Le chassé-croisé des campings ce week-end

Chaque année le dernier week-end de juillet est toujours un peu particulier. Sur les routes comme dans les campings les vacanciers de juillet et d'août se croisent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le fameux week-end où les vacanciers de juillet laissent place à ceux du mois d'août. Le dernier week-end de juillet fait toujours cet effet de chassé-croisé sur les routes ou dans les campings. Quand pour certains c'est l'heure difficile du départ, pour d'autres c'est la joie d'être enfin arrivé. Pour une famille venue à Lacanau, il ne faut pas tarder à prendre la route :


C'est un petit pincement au coeur, ça y est les vacances sont finis ! On va reprendre le travail. Mais on a bien profité, on a bien bronzé, on repars avec plein de souvenirs et même un peu de sable



Ce dimanche 30 juillet, c'est la nouvelle clientèle qui a rempli le camping d'Airotel Océan à Lacanau. Vincent Eap, le directeur, en est le témoin particulier tous les ans. 


Au mois de juillet ce sont plutôt des étrangers il y a beaucoup d'Allemands et de Hollandais mais aussi quelques Français. Et au mois d'août, il y plus de vacanciers de la région parisienne. Le camping se vide intégralement pour se remplir entre samedi et dimanche. 


Il n'y a plus qu'à souhaiter de bonnes vacances à ceux qui installent les tentes. 


► Reportage à voir ou revoir dans son intégralité 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information