Lacanau : la surveillance de la plage a commencé

Pendant ces ponts du mois de mai vous allez pouvoir profiter de la plage en toute sécurité. La surveillance du littoral a repris ce week-end sur la commune de Lacanau. 

   Les températures sont encore un peu fraîches aujourd'hui mais pour les plus courageux, il est désormais possible de se baigner en toute sécurité à Lacanau.

   Si la plage Centrale reste en chantier suite aux tempêtes de cet hiver, les sauveteurs ont en revanche mis en place une baignade surveillée sur la plage Nord. Cinq MNS sont sur place depuis jeudi.

   Les horaires ne sont pas les mêmes qu'en plein été. La surveillance se fait entre midi et 18h. Il en sera ainsi désormais tous les week-end, dès le jeudi quand il s'agira d'un pont.

   Dès le pont de l'Ascension, la plage Sud sera elle aussi surveillée. 

   Et fin juin , la Centrale sera elle aussi ouverte, mais sous la forme de plage artificielle entre le parking et les rochers.

   Le 5 juillet les MNS seront renforcés par 11 CRS.

  D'autres communes du littoral aquitain ont mis en place cette mesure, parmi elles, Montalivet (plage centrale) en Gironde, et Saint-Jean-de-Luz au Pays Basque.

  Voyez le reportage de Jean-Francois Géa et Typhaine Urtizverea :


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité