Après 2 mois de chantier, suite à son chavirage de la Transat Jacques Vabre 2013, le trimaran de Lalou Roucayrol est enfin de retour. Parti jeudi 19 juin des Canaries, le trimaran Arkema – Région Aquitaine est arrivé au Verdon sur Mer hier, mardi, après 4 jours et demi de navigation.
Après 2 mois de chantier suite à son chavirage sur la Transat Jacques Vabre 2013, le trimaran de Lalou Roucayrol est enfin de retour à la maison ! Parti en convoyage jeudi 19 juin des Canaries, le trimaran Arkema – Région Aquitaine est arrivé au Verdon sur Mer hier, mardi, après 4 jours et demi de navigation. Accompagné d’Etienne Cara (préparateur gréeur et entraîneur), Lalou a effectué les 1500 milles de ce convoyage en mode ‘faux-solo’ afin de reprendre ses marques en solitaire ; une belle manière de préparer l’évènement majeur de la saison 2014 : La Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
L’intégralité du chantier est validée ! Que ce soit au niveau des safrans, des voiles ou des ajustements faits sur le pont, toute l’équipe a fait un super boulot et le bateau encore plus optimisé ! Mes sensations sont très vite revenues, et c’est vraiment agréable de naviguer dessus. Nous avons tout de même une petite liste de travail qui nous attend.