Le corps retrouvé dans la Garonne est bien celui de l'un des marins disparus

L'homme, âgé de 64 ans, était parti pour une sortie en voilier sur l'estuaire de la Gironde dimanche avec un ami. Leur disparition avait été signalée dimanche soir. Leur bateau a probablement chaviré suite aux très mauvaises conditions météo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes faisaient partie du club de voile de Bourg-sur-Gironde et devaient participer à une régate organisée sur l'estuaire.

La course annulée, après l'émission d'un bulletin météo d'alerte aux vents violents et aux fortes pluies, les deux plaisanciers ont malgré tout décidé de sortir à bord de leur petit voilier de type star 6.

C'est l'épouse de l'un d'entre eux qui a averti pompiers et gendarmes qu'ils n'étaient pas rentrés dimanche soir. L'un des corps a été retrouvé dans la Garonne ce lundi matin à hauteur d'Ambarès.

Les recherches sur l'eau et dans les airs n'ont pas encore permis de retrouver l'embarcation. Un sonar de la gendarmerie d'Arcachon devrait aider aux recherches à partir de mardi. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information