Le dernier-né de la gamme affaire de Dassault a fait une entrée en scène remarquée mercredi 17 décembre dans le hall d'assemblage "Charles Lindbergh" de Mérignac. Alors qu'il n'a pas encore effectué son premier vol, une dizaine d'exemplaires a déjà été pré-vendue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Falcon 8X est le nouveau vaisseau amiral de la gamme affaire de Dassault Aviation. Capable d'embarquer 11 personnes (8 passagers et 3 membres d'équipage), il peut parcourir 12 000 kms sans escale (Pékin-Los Angeles par exemple).

Le Falcon 8X fera son 1er vol dans le courant du premier trimestre 2015 et les premiers exemplaires seront livrés durant le second trimestre 2016 selon le calendrier prévisionnel.

Alors qu'il n'a pas encore effectué son 1er vol, le triréacteur a déjà été vendu à une dizaine d'exemplaires. Selon Aerobuzz.fr, le marché mondial des avions d'affaires se porte bien. La tendance de fond est à une croissance annuelle de 4% pour les vingt prochaines années.

Regardez le reportage de Serge Guynier et Thierry Julien

Interviews de :

* Eric Trappier, Pdg Dassault Aviation
* Eric Gérard, pilote d'essai

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information