Le Gujanais Pierre-Ambroise Bosse se qualifie facilement pour la finale du 800m

Contrairement au bordelais Paul Renaudie, Pierre-Ambroise Bosse a survolé cette demi-finale des Championnats d'Europe d'Athlétisme. La finale aura lieu demain à 19h55.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Français Pierre-Ambroise Bosse s'est qualifié facilement pour la finale du 800 m des Championnats d'Europe d'athlétisme, programmée demain à 19h55.

Pierre-Ambroise Bosse a dominé sa course du début jusqu'à la fin. A mi-course il est en tête. Et c'est à l'entame du second tour qu'il accélère pour ensuite contrôler dans la dernière ligne droite, devançant finalement le Polonais Artur Kuciapski.

«Les choses se sont bien passées pour moi, a-t-il raconté. J'ai contrôlé la course comme je le voulais. Je ne me sens ni bien ni mal, juste moi-même,» confiait-il à l'issue de sa course parfaite.







Revoyez, en intégralité, la course de Pierre-Antoine Bosse :


En finale, Bosse, 22 ans, devra se méfier de la coalition polonaise. Adam Kszczot et Marcin Lewandowski ont en effet pris les 1re et 2e places de la seconde demi-finale.

Pierre-Ambroise Bosse est crédité du meilleur chrono européen de la saison, également record de France (1:42.53). Il réside depuis sa jeunesse sur le bassin d'Arcachon, et s'entraîne à l'INSEP (Paris), il est licencié l'UA Gujan-Mestras.

Paul  Renaudie, coureur du Bordeaux Athlé, et Sofiane Selmouni ont terminé 4e et 7e de cette course, débordés à 200 m de l'arrivée. Ils ne participeront pas à la finale.

Voyez le portrait de Pierre-Ambroise Bosse diffusé dans l'émission Tout Le Sport :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information