Contrairement au bordelais Paul Renaudie, Pierre-Ambroise Bosse a survolé cette demi-finale des Championnats d'Europe d'Athlétisme. La finale aura lieu demain à 19h55.
Le Français Pierre-Ambroise Bosse s'est qualifié facilement pour la finale du 800 m des Championnats d'Europe d'athlétisme, programmée demain à 19h55.
Pierre-Ambroise Bosse a dominé sa course du début jusqu'à la fin. A mi-course il est en tête. Et c'est à l'entame du second tour qu'il accélère pour ensuite contrôler dans la dernière ligne droite, devançant finalement le Polonais Artur Kuciapski.
«Les choses se sont bien passées pour moi, a-t-il raconté. J'ai contrôlé la course comme je le voulais. Je ne me sens ni bien ni mal, juste moi-même,» confiait-il à l'issue de sa course parfaite.
Revoyez, en intégralité, la course de Pierre-Antoine Bosse :
En finale, Bosse, 22 ans, devra se méfier de la coalition polonaise. Adam Kszczot et Marcin Lewandowski ont en effet pris les 1re et 2e places de la seconde demi-finale.
Pierre-Ambroise Bosse est crédité du meilleur chrono européen de la saison, également record de France (1:42.53). Il réside depuis sa jeunesse sur le bassin d'Arcachon, et s'entraîne à l'INSEP (Paris), il est licencié l'UA Gujan-Mestras.
Paul Renaudie, coureur du Bordeaux Athlé, et Sofiane Selmouni ont terminé 4e et 7e de cette course, débordés à 200 m de l'arrivée. Ils ne participeront pas à la finale.
Voyez le portrait de Pierre-Ambroise Bosse diffusé dans l'émission Tout Le Sport :