Le premier secrétaire du PS en Gironde placé en garde à vue

Ludovic Freygefond fait l'objet d'une enquête pour harcèlement moral déclenchée à la suite de la plainte de son ancien directeur de cabinet en septembre 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Convoqué ce mercredi matin au commissariat central de Bordeaux, l' ancien maire PS du Taillan-Médoc, a été placé en garde à vue. L' enquête a démarré sept mois après la fin de la collaboration entre Ludovic Freygefond et Alexandre Metzinger, son ex-directeur de cabinet.  Ce dernier a en effet abandonné ses fonctions en mars 2012, au terme de trois ans de collaboration. Aujourd'hui , il a quitté le département de la Gironde.

C 'est en 2009, que collaborateur du groupe PS à la Communauté urbaine de Bordeaux, il croise Ludovic Freygefond, qui est à la recherche d'un directeur de cabinet. Il prend ses fonctions en février cette année-là. Les  premiers mois se déroulent normalement, jusqu'à la crise entre les deux hommes et puis finalement le dépôt de plainte.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information