Le trimaran de Lalou Roucayrol disparu en 2010 retrouvé au large de Madère

© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Selon le site La course au large, un navigateur est tombé sur la coque retournée de l'ancien trimaran du skipper girondin au nord-est de Madère dans l'océan Atlantique. Lalou Roucayrol avait dû l'abandonner après avoir chaviré en revenant de sa troisième Route du Rhum. 

Par CA

Cette découverte plutôt insolite remonte au 5 décembre dernier. Sur l'eau, flottent deux coques rouillées du trimaran de 50 pieds, sur lesquelles on distingue encore les couleurs des sponsors, la Région Aquitaine et Port Médoc.

Cette année là, en 2010, Lalou termine deuxième de la mythique course en solitaire entre St Malo et Pointe à Pitre. C'est sur la route du retour, accompagné de trois co-équipiers, que, pris dans une tempête, son bateau chavire. Les quatre hommes sont à un millier de milles des côtes américaines. C'est un cargo dérouté qui vient leur porter secours. Le trimaran ne sera pas récupéré.

Joint par la rédaction de La course au large, Lalou Roucayrol confirme qu'il s'agit en effet de son ancien trimaran. "Le flotteur bâbord à été retrouvé sur la côte sud des états unis en 2012 et nous n’avions plus de nouvelle du reste du bateau. Il a l’air à peu près intact et peut être récupérable ? Pour un gros bricoleur…  En tous les cas j’ai tous les plans… " ironise t-il.

Le maxi trimaran de Lalou Roucayrol lors de la Route du Rhum 2010 :

 / © DAMIEN MEYER / AFP
/ © DAMIEN MEYER / AFP





Sur le même sujet

Les + Lus