Les gendarmes de la Gironde mettent des bijoux en or sur Facebook

La gendarmerie de la Gironde a mis en ligne sur sa page Facebook des photos des bijoux retrouvés fin septembre chez un couple de Mérignac, impliqué dans de nombreux cambriolages dans toute la Gironde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a aussi été créée pour ça au mois d'octobre et pas seulement pour relayer les campagnes de prévention de la sécurité routière.

Sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/gendarmerie.de.la.Gironde), les enquêteurs ont mis en ligne des dizaines de petits bijoux en or, chevalières, médailles, boucles d'oreille, etc... retrouvés fin septembre lors de l'interpellation d'un couple auteur de nombreux cambriolages dans tout le département.

Avec l'aide du réseau social, le gendarmes de la section de recherches de Bordeaux et ceux du groupement de la Gironde espèrent que les propriétaires des bijoux volés reconnaîtront leurs biens et pourront ainsi les récupérer.

D'ou viennent ces bijoux ?

Le vendredi 27 septembre,  les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux avec le concours de militaires du groupement de la Gironde ont interpellé un couple de Mérignac impliqué dans de nombreux cambriolages commis dans toute la Gironde. Les voleurs qui recelaient de multiples objets, ont été appréhendés après  plusieurs semaines d'investigations initiées par la découverte d'un véhicule faussement plaqué.
A cette occasion, 3 voitures ont été saisies dont deux dérobées avec leurs clefs lors de vols avec effraction. De l'outillage, des ordinateurs, du multimédia et de électroménager ont aussi été retrouvés.
Des dizaines de petits bijoux , chevalières, médailles, gourmettes, boucles d'oreilles etc pour plus de 1200 g d'or ont été saisis lors des perquisitions ainsi que 800 cartouches de cigarettes.
Présentés au magistrat instructeur, les auteurs ont été mis en examen. L'homme a été écroué et la femme placée sous contrôle judiciaire.
Les investigations des militaires vont maintenant se poursuivre sous la direction du juge afin d'identifier un maximum de victime de ces cambrioleurs chevronnés et déterminer en particulier les cambriolages dont ils sont responsables.

Si vous reconnaissez un des bijoux sur la page Facebook vous pouvez contacter la section de recherche de la Gendarmerie de Bordeaux - Tél 06 17 89 33 82

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité