Les jeunes entrepreneurs aquitains se mobilisent

L'association des jeunes entrepreneurs aquitains a été portée sur les fonts baptismaux hier à Sainte Foy La Grande. Son but : fédérer, soutenir et apporter du réseau aux jeunes entrepreneurs notamment ceux issus des quartiers périphériques.

ANJE Aquitaine fédère à ce jour plus d'une centaine de membres en Gironde, Pyrénées-Atlantique et Lot-et-Garonne. Elle appartient au réseau national ANJE, présent dans 6 régions de France (Ile de France, Aquitaine, Bourgogne, Paca, Languedoc et Normandie). Les objectifs sont clairement affichés : sensibiliser les jeunes des cités à l’entrepreneuriat et leur donner l’opportunité d’exprimer leurs talents en les accompagnant dans le développement de leurs projets. Il s'agit aussi de promouvoir la création d’entreprise et les valeurs de l’entreprise dans  les quartiers périphériques.

Les jeunes sont de plus en plus tentés par la création d’entreprise. Ils sont en effet très nombreux. 34% des jeunes lycéens et étudiants envisagent de créer leur entreprise. 13% seraient même prêts à se lancer pendant leurs études ou immédiatement après l'obtention de leur diplôme. Les derniers études prospectives tablent sur prés de 660.000 jeunes entrepreneurs en 2020 !