Les liaisons entre TER et les Transports en Commun de la CUB en question

Demain fin de l'enquête publique sur le projet du Triangle des Echoppes, une liaison ferroviaire en limite de la Communauté Urbaine pour relier le Médoc à Pessac. Un projet fortement contesté par des associations qui défendent un autre projet, celui de la réouverture de la Gare de Talence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil Régional d'’Aquitaine a demandé à RFF (Réseau ferré de France) la construction d’'une voie de chemin de fer électrifiée de 1500 mètres de long pour relier la ligne en provenance du Médoc à la gare de Pessac. L'’objectif du projet est de permettre aux habitants du Médoc et de la banlieue ouest de Bordeaux de rejoindre le domaine universitaire Talence/Pessac/Gradignan.
L'enquête publique se termine demain.
Les associations estiment que les voyageurs seront en fait envoyés dans un cul de sac, pourtant une alternative existe puisque la ligne du Médoc passe à la gare de Talence Médoquine mais les TER ne s'y arrêtent pas. Leur argument la remise en service de gare de Talence Médoquine qui est plus proche du domaine universitaire que celle de Pessac.

Les associations déposeront leurs griefs devant le commissaire enquêteur. 

Le reportage de Josianne Bouillet et Jean-Michel Lidvine

avec les interviews de  :

  • Germain Suys, Association Talence Gare Multimodale
  • Patrick Du Fau De Lamothe, Conseiller régional délégué aux TER et à l'Intermodalité
Voir le dossier de l'enquête publique 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information