Les maires sur le front des inondations en Gironde

En Gironde, la vigilance est aussi de mise… Pas d'intervention des sapeurs pompiers pour l'heure mais les mairies en bord de Garonne sont en alerte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le maire de Langon, Charles Vérité,  était ce matin sur les quais pour faire le point de la situation:
"La situation pour le moment est stable." L'étiage est à 7 m80 au niveau de Langon. Mais quand je regarde le ciel, avec inquiétude et je suis plutôt pessimiste."
Et d'ajouter: " On surveille, on prévient certains habitants. On a fait évacué deux maisons. Pour le moment ça devrait passer. J'ai vévu 1981, donc j'ai une certaine expérience de tout cela."
"Mais s'il pleut trop pour le reste de la semaine notamment sur le Massif Central, ça peut être dramatique si le Tarn déborde, en même temps que la Garonne."

A Tabanac, le maire, Jean-François Broustaut précise:
"La Garonne est haute, elle ne déborde pas encore.Ce qui est inquiétant, ce sont les forts coéfficients de marée annoncés à 114 dimanche prochain !"
"Le niveau à la Réole est à 8m 20; si on en croit les anciens,  tant qu'on n'est pas à 8m70, on est tranquille. Mais ça monte de 2 à 3 cm par heure…Disons que c'est inquiétant. Personne n'a été évacué pour le moment, 7 habitations sont en zone inondable"
" Ca pourrait inquiéter prochainement le Tourne et Langoiran qui aussi ont des zones inondables."

Les dernières infos sur les crues en cliquant sur ce lien

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information