Un Libournais de 36 ans, a été grièvement blessé au coeur avec un tournevis dans une altercation où il était pourtant venu calmer les esprits... Il a été secouru par deux adolescents qui ont eu les bons gestes pour permettre à la victime d'être héliporté vers l'hôpital Haut-Lévêque de Pessac.
Ce sont nos confrères de Sud-Ouest qui racontent cet élan de secourisme de ces deux adolescents.
L'histoire commence lundi vers 19h30 à Libourne par une banale altercation entre deux automobilistes suite à un accrochage.
Ce soir là, Jérome Couilbaud, un Libournais qui est aussi pompier volontaire depuis une dizaine d'années, était venu soutenir son ami dans la dispute et en tentant de s'interposer, il a été agressé par l'automobiliste qui a visé le coeur avec un tournevis...
Deux adolescents de seulement 14 ans se sont portés au secours du Libournais et ont agi très vite permettant de comprimer la poitrine au bon endroit afin de stopper le saignement qui auraient pu être fatal. Mais la victime a pu être rapidement héliportée vers le service cardiologique de l'hôpital Haut-Lévêque à Pessac.
Lundi soir, le pronostic vital du pompier volontaire était engagé mais il serait, ce jeudi, en voie d'amélioration en soins intensifs.
L'agresseur, qui avait des antécédents psychiatriques, était connu des services de police.