Cet article date de plus de 4 ans

Déclaration d'impôts sur internet : des associations à l'aide des débutants

A Libourne, une association vient en aide aux primo-déclarants sur internet en cette période de déclaration d'impôts. Ce sont surtout les seniors qui en bénéficient.
D'ici 2019, tous les contribuables devront déclarer leurs impôts en ligne
D'ici 2019, tous les contribuables devront déclarer leurs impôts en ligne © France 3 Aquitaine
Pour certains, c'était déjà la galère de remplir sa déclaration d'impôts. Alors quand il faut le faire sur internet, cela devient quasi mission impossible !

Pourtant, d'ici 2019, tout le monde devra le faire. Alors autant prendre les devants. C'est ce que se sont dit plusieurs participantes à une formation gratuite proposée par l'association Multimicro à Libourne.

Il s'agit de vaincre les réticences et d'apprivoiser le logiciel. Pour certaines même, il a fallu se plonger dans le vaste bain qu'est internet ! 

Cet accompagnement se fait grâce à un partenariat entre le ministère de l'économie et des finances, l'agence numérique et les collectivités territoriales.

durée de la vidéo: 01 min 29
Déclaration d'impôts en ligne : casse-tête pour certains ©France 3 Aquitaine








la déclaration de vos impots  par Internet // Une opération qui peut virer au casse-tête pour les plus hermétiques d'entre nous à l'informatique// A Libourne// Une association aide gratuitement les contribuables qui le souhaitent//  Gilles Bernard Ludovic Cagnato
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
impôts économie