Déclaration d'impôts sur internet : des associations à l'aide des débutants

A Libourne, une association vient en aide aux primo-déclarants sur internet en cette période de déclaration d'impôts. Ce sont surtout les seniors qui en bénéficient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour certains, c'était déjà la galère de remplir sa déclaration d'impôts. Alors quand il faut le faire sur internet, cela devient quasi mission impossible !

Pourtant, d'ici 2019, tout le monde devra le faire. Alors autant prendre les devants. C'est ce que se sont dit plusieurs participantes à une formation gratuite proposée par l'association Multimicro à Libourne.

Il s'agit de vaincre les réticences et d'apprivoiser le logiciel. Pour certaines même, il a fallu se plonger dans le vaste bain qu'est internet ! 

Cet accompagnement se fait grâce à un partenariat entre le ministère de l'économie et des finances, l'agence numérique et les collectivités territoriales.

Une association de Libourne en Gironde accompagne les novices dans leur télé-déclaration ©France 3 Aquitaine








la déclaration de vos impots  par Internet // Une opération qui peut virer au casse-tête pour les plus hermétiques d'entre nous à l'informatique// A Libourne// Une association aide gratuitement les contribuables qui le souhaitent//  Gilles Bernard Ludovic Cagnato

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information