Féminicide en Gironde : une femme de 54 ans meurt poignardée chez elle à Saint-Laurent-d’Arce, son ex-compagnon retrouvé pendu dans le garage

Publié le

Le corps d'une femme de 54 ans a été découvert ce vendredi 3 mars dans son domicile à Saint-Laurent-d’Arce en Gironde. La victime, qui avait alertée ses proches d'un danger imminent, a été tuée à l'arme blanche. Son ex-compagnon âgé de 62 ans, auteur présumé des faits, a été retrouvé pendu.

Le drame se serait déroulé à la mi-journée au domicile de la victime à Saint-Laurent-d'Arce, petite commune du Nord-Gironde.

La victime, une femme âgée de 54 ans, a été poignardée à l'arme blanche.

L'auteur présumé des faits retrouvé pendu

L'ancien compagnon de la victime, suspecté d'avoir commis le féminicide, a été retrouvé pendu par les gendarmes. Cet homme, âgé de 62 ans, a été découvert dans le garage. 

Le Procureur de la République de Libourne, Olivier Kern, s'est rendu sur les lieux du drame. Des autopsies seront pratiquées dès lundi sur les corps des défunts.

Le voisinage a été alerté par la présence de plusieurs véhicules de secours et de gendarmerie vers 13h 30, ce vendredi 3 mars. Les accès routiers ont été immédiatement fermés dans le périmètre des lieux du drame.

La victime a donné l'alerte en voyant son ex-compagnon

Selon nos informations, la victime a donné l'alerte en voyant son ex-conjoint venir chez elle. Elle a téléphoné à son actuel compagnon. Mais celui-ci, habitant loin, a prévenu sa soeur. Celle-ci s'est rendue sur place, mais trop tard pour empêcher le drame.

Le récit sur place de nos reporters Nicole Fachet et Delphine Roussel-Sax 

durée de la vidéo : 00h00mn54s
Une femme de 54 ans a été poignardée à son domicile ce vendredi 3 mars à St Laurent d'Arce en Gironde. Son ex-compagnon a été retrouvé pendu dans le garage ©F3 Nouvelle Aquitaine

Ce nouveau féminicide en Gironde intervient un mois après un précédent drame à Gujan-Mestras en Gironde. Un homme de 55 ans avait tué sa femme de 47 ans avec un pistolet, avant de retourner l'arme contre lui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité