Le corps d'une femme de 54 ans a été découvert ce vendredi 3 mars dans son domicile à Saint-Laurent-d’Arce en Gironde. La victime, qui avait alertée ses proches d'un danger imminent, a été tuée à l'arme blanche. Son ex-compagnon âgé de 62 ans, auteur présumé des faits, a été retrouvé pendu.
Le drame se serait déroulé à la mi-journée au domicile de la victime à Saint-Laurent-d'Arce, petite commune du Nord-Gironde.
La victime, une femme âgée de 54 ans, a été poignardée à l'arme blanche.
L'auteur présumé des faits retrouvé pendu
L'ancien compagnon de la victime, suspecté d'avoir commis le féminicide, a été retrouvé pendu par les gendarmes. Cet homme, âgé de 62 ans, a été découvert dans le garage.
Le Procureur de la République de Libourne, Olivier Kern, s'est rendu sur les lieux du drame. Des autopsies seront pratiquées dès lundi sur les corps des défunts.
Le voisinage a été alerté par la présence de plusieurs véhicules de secours et de gendarmerie vers 13h 30, ce vendredi 3 mars. Les accès routiers ont été immédiatement fermés dans le périmètre des lieux du drame.
La victime a donné l'alerte en voyant son ex-compagnon
Selon nos informations, la victime a donné l'alerte en voyant son ex-conjoint venir chez elle. Elle a téléphoné à son actuel compagnon. Mais celui-ci, habitant loin, a prévenu sa soeur. Celle-ci s'est rendue sur place, mais trop tard pour empêcher le drame.
Le récit sur place de nos reporters Nicole Fachet et Delphine Roussel-Sax
Ce nouveau féminicide en Gironde intervient un mois après un précédent drame à Gujan-Mestras en Gironde. Un homme de 55 ans avait tué sa femme de 47 ans avec un pistolet, avant de retourner l'arme contre lui.