Le corps d'un nouveau-né a été retrouvé dans une maison de Saint-Seurin sur l'Isle près de Libourne. La mère qui a dû être hospitalisée après la découverte, devrait être placée ensuite en garde à vue. Une autopsie doit avoir lieu ce lundi.
La macabre découverte remonte à dimanche soir. Dans leur maison de Saint-Seurin sur l'Isle en Gironde, un couple découvre le corps sans vie d'un nourrisson, dissimulé dans un canapé lit. Ils ont immédiatement prévenu les forces de l'ordre.Selon les premiers éléments de l'enquête, le bébé serait celui de la jeune sœur de la locataire du logement, qui était hébergée par le couple depuis plusieurs mois.
Un corps en décomposition
Le corps du nourrisson était en état de décomposition avancée. La jeune mère était en état de choc au moment de son interpellation et n'a pu être placée en garde à vue. Elle est actuellement hospitalisée mais aurait dans un premier temps, lors de propos assez décousus, indiqué avoir accouché en mars au terme d'un probable déni de grossesse.Une autopsie, réalisée ce lundi devra établir si le bébé est né vivant et viable et les causes de son décès.