Libourne : un ancien champion de France de natation mis en examen pour «agressions sexuelles»

© Capture d'écran du site Paris Normandie.
© Capture d'écran du site Paris Normandie.

Vincent Leroyer, champion de France de natation en 1976 et 1977, ex-manager général du Rouen Hockey Club dans les années 80-90 et actuellement responsable de la promotion chez Arena France à Libourne, a été mis en examen pour «attouchements, agressions sexuelles et viol » sur des mineurs. 

Par CB

D'après nos confrères de Paris-Normandie, l'ex athlète de haut niveau, âgé aujourd'hui de 56 ans, a été auditionné lors d'une garde à vue par les gendarmes de Libourne. L’ex-athlète de haut niveau, âgé aujourd’hui de 56 ans, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour « attouchements, agressions sexuelles et viols sur mineurs de 15 ans ».

La justice le soupçonne d’avoir abusé de jeunes garçons.
Les faits remonteraient à la période durant laquelle il a été manager général du Rouen Hockey Club (RHC) de 1986 à 1996.
Le parquet de Bordeaux a ouvert une information judiciaire suite à plusieurs plaintes déposées à son encontre, il y a trois et quatre ans. 

Les victimes présumées ont aujourd'hui entre 35 et 40 ans, des Rouennais qui étaient à l'époque adolescents. Il y aurait une dizaine de plaignants mais certains faits dénoncés, tombant sous le coup de la prescription, ont été écartés de la procédure. 

Vincent Leroyer avait été champion de France des 100 et 200 mètres dos en 1976 et 1977 sous les couleurs du club des Vikings de Rouen. 

Mis en examen

D’après une autre source proche de l'enquête, l'ancien champion, qui est présumé innocent à ce stade de la procédure, aurait partiellement reconnu les faits avant de revenir sur ses déclarations.  
Après enquête, le juge d’instruction bordelais décidera  s'il rend un non-lieu ou s'il revoie le suspect devant une juridiction, qui pourrait être la Cour d’assises de Gironde. 
Vincent Leroyer purrait alors encourir jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle.

Lire l'article de Paris-Normandie.


Sur le même sujet

Les + Lus