Libourne : un ancien champion de France de natation mis en examen pour «agressions sexuelles»

Vincent Leroyer, champion de France de natation en 1976 et 1977, ex-manager général du Rouen Hockey Club dans les années 80-90 et actuellement responsable de la promotion chez Arena France à Libourne, a été mis en examen pour «attouchements, agressions sexuelles et viol » sur des mineurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après nos confrères de Paris-Normandie, l'ex athlète de haut niveau, âgé aujourd'hui de 56 ans, a été auditionné lors d'une garde à vue par les gendarmes de Libourne. L’ex-athlète de haut niveau, âgé aujourd’hui de 56 ans, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour « attouchements, agressions sexuelles et viols sur mineurs de 15 ans ».

La justice le soupçonne d’avoir abusé de jeunes garçons.
Les faits remonteraient à la période durant laquelle il a été manager général du Rouen Hockey Club (RHC) de 1986 à 1996.
Le parquet de Bordeaux a ouvert une information judiciaire suite à plusieurs plaintes déposées à son encontre, il y a trois et quatre ans. 

Les victimes présumées ont aujourd'hui entre 35 et 40 ans, des Rouennais qui étaient à l'époque adolescents. Il y aurait une dizaine de plaignants mais certains faits dénoncés, tombant sous le coup de la prescription, ont été écartés de la procédure. 

Vincent Leroyer avait été champion de France des 100 et 200 mètres dos en 1976 et 1977 sous les couleurs du club des Vikings de Rouen. 

Mis en examen

D’après une autre source proche de l'enquête, l'ancien champion, qui est présumé innocent à ce stade de la procédure, aurait partiellement reconnu les faits avant de revenir sur ses déclarations.  
Après enquête, le juge d’instruction bordelais décidera  s'il rend un non-lieu ou s'il revoie le suspect devant une juridiction, qui pourrait être la Cour d’assises de Gironde. 
Vincent Leroyer purrait alors encourir jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle.

Lire l'article de Paris-Normandie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information