Sans surprise, le club de handball bordelais a été place en liquidation judiciaire mardi matin. En cause, un déficit de 350.000 euros.
La semaine dernière, le dépôt de bilan paraissait inévitable pour les Girondins de Bordeaux Handball. Depuis hier mardi, il est désormais officiel. Le club a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance. Un trou dans les caisses de 350.000 euros aura été fatal à l'équipe girondine. Pour les 30 salariés du club, la situation est délicate. Les 22 joueurs sous contrats vont devoir retrouver un club, mais ils se heurtent à un problème de règlement. En effet, le marché de transfert est clôturé, et les clubs n'ont plus le droit de recruter.
Aucun accord n'a pu être trouvé afin de trouver les fonds nécessaires à la survie du club. La mairie de Bordeaux n'a pas souhaiter renflouer les finances du club, malgré un dernier appel lancé à Alain Juppé. Pour le président du club, il s'agit forcément d'une situation difficile à vivre. Sur le site du club, Joël Guégan faisait part de sa frustration avant la décision du tribunal.
Il est nécessaire que les bénévoles, nos licenciés, nos supporters, les anciens du club, nos partenaires, les médias, les élus et leurs collaborateurs ainsi que Monsieur Alain Juppé sachent que nous aurions pu éviter ce gâchis avec un véritable travail de concertation
Pour les joueurs et le staff, il s'agit désormais de rencontrer le liquidateur judiciaire. Ce dernier devrait être nommé dans de brefs délais.