Manuel Valls inaugurera la nouvelle usine Lesieur de Bassens ce vendredi

Manuel Valls sera aux côté d'Alain Juppé ce vendredi pour inaugurer la nouvelle usine Lesieur implantée à Bassens. Les ministres de l'Agriculture et de la Jeunesse et des Sports pourraient faire également le déplacement en Gironde.

© Lessieur
Opérationnelle depuis quelques mois, la toute nouvelle usine Lesieur de Bassens sera officiellement inaugurée ce vendredi vers 10h30. Le Premier Ministre pourrait faire le déplacement en Gironde pour l'occasion. 
Il serait accompagné de Stéphane le Foll, le Ministre de l'Agriculture et de Patrick Kanner, le Ministre de la Jeunesse et des Sports. En effet, la question de l'emploi des jeunes et de l'apprentissage serait pour l'occasion abordée. 

Lesieur, une filiale du Groupe Avril , leader industriel et financier des filières françaises des huiles et protéines végétales, était déjà implanté à Bordeaux depuis plus d'un siècle dans le quartier de Bacalan. 
Ce nouveau site de 22 000 m², abrite la nouvelle ligne de fabrication des bouteilles PET de 2 à 3 litres. La capacité de production de ce site représente 100 millions de litres d'huile par an, contre 90 millions dans l'ancienne usine de Bacalan. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
industrie économie innovation sorties et loisirs