Municipales 2020 : Marine Le Pen en campagne sur le marché de Saint-André-de-Cubzac

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, à la rencontre de sympathisants. / © G.Coulon
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, à la rencontre de sympathisants. / © G.Coulon

La Haute-Gironde n'a sans doute pas été choisie au hasard, là où des alliances sont possibles parfois avec d'ex-élus LR. La présidente du RN vient soutenir les candidats têtes de liste de son parti aux élections municipales. Elle était ce samedi 8 février sur le marché de Saint André.

Par CB

Elle devrait se rendre à la mi-journée dans un restaurant de Cavignac en haute Gironde pour tenir une conférence de presse avant de rencontrer et soutenir les 31 candidats RN lors d'une réunion, en suivant.

Marine Le Pen ce samedi matin estvenue dans les allées du marché de la ville afin de soutenir Georges Belmonte, candidat de la liste DSA (Demain Saint-André) recevant le soutien de ce parti d'extrême droite et  de personnalités de plusieurs partis politiques comme Debout la France, le Parti chrétien-démocrate, la Droite populaire entre autre. 

Regardez le reportage de Gilles Coulon et Camille Becchetti.
(Interviennent dans le reportage : Marine Le Pen, Présidente du Rassemblement National et Eric Poret, Candidat RN à Ambarès-et-Lagrave)
 
Marine Le Pen en campagne sur le marché de Saint-André-de-Cubzac


Sur les terres de ce que l'on qualifie depuis quelque temps de "laboratoire" où certains ex-LR s'allient avec le RN sur quelques enjeux locaux,  Edwige Diaz, la représentante départementale du Rassemblement national, se présente, elle justement en Haute Gironde, sur la commune de Saint-Savin-de-Blaye dont le maire sortant, Alain Renard, est socialiste. Ici, elle devrait pouvoir compter sur l'appui de l'ancien maire de droite, élu sous l'étiquette UMP, Jean-Claude Récapé pour bâtir sa liste (le mouvement nationaliste Pour la France).
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus