Au programme de votre matinale, de 7 h à 8 h 40, de l'actualité, des infos pratiques et pas mal de bonne humeur !
C'est parti. Les auditeurs fidèles de la matinale de France Bleu Gironde peuvent désormais écouter, et voir leur matinale préférée sur le petit écran. Depuis ce mardi, de 6h59 à 8h40, la matinale est retransmise sur France 3 Aquitaine.
"Pourquoi on y avait pas pensé plus tôt ?"
Cette nouvelle déclinaison pour l'information de proximité régionale est donc lancée, pour le plus grand plaisir de Dominique Bourdot, animateur de la tranche. "Au départ lorsqu'on a dit qu'on allait réunir la radio et la télé on s'est demandé quelle offre proposer aux auditeurs et aux téléspectateurs. Et en le fabriquant, en le pensant, il y a eu quelque chose d'assez naturel. Pourquoi on y avait pas pensé plus tôt ?", sourit-il.
Du lundi au vendredi de 7 h à 8 h 40
"On regarde la radio. C'est énorme, se réjouit Xavier Riboulet, directeur de France 3 Nouvelle-Aquitaine. C'est émouvant. On en parlait depuis le mois d'avril dernier mais avec le confinement on a été obligés de prendre notre temps"
"C'est toujours un bonheur d'avoir de vrais projets qui se construisent ensemble, se félicite quant à lui Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu. On est très heureux de pouvoir offrir ce service à l'ensemble de nos auditeurs et téléspectateurs sur toute la Gironde".Pour les adeptes du service public, c'est un pas en avant qui est énorme. Si on unit nos forces, cela représente une somme de collaborateurs qui est importante. En nous unissant, nous sommes en capacité de proposer une information de premier plan à l'échelle de nos territoires.
La collaboration entre les deux médias publics et locaux est un projet national. En Nouvelle-Aquitaine, la matinale de France bleu Creuse est déjà diffusée sur France 3 en Creuse. Limoges, Poitiers et la Rochelle vont suivre dans les prochains mois.