La matinale de France Bleu Gironde se regarde désormais sur France 3 Aquitaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par MK avec Serge Guynier ( édition : C. Roux)
© France 3 Aquitaine

​Au programme de votre matinale, de 7 h à 8 h 40, de l'actualité, des infos pratiques et pas mal de bonne humeur !

C'est parti. Les auditeurs fidèles de la matinale de France Bleu Gironde peuvent désormais écouter, et voir leur matinale préférée sur le petit écran. Depuis ce mardi, de 6h59 à 8h40, la matinale est retransmise sur France 3 Aquitaine.

"Pourquoi on y avait pas pensé plus tôt ?"

Cette nouvelle déclinaison pour l'information de proximité régionale est donc lancée, pour le plus grand plaisir de Dominique Bourdot, animateur de la tranche. "Au départ lorsqu'on a dit qu'on allait réunir la radio et la télé on s'est demandé quelle offre proposer aux auditeurs et aux téléspectateurs. Et en le fabriquant, en le pensant, il y a eu quelque chose d'assez naturel. Pourquoi on y avait pas pensé plus tôt ?", sourit-il.
durée de la vidéo: 00 min 45
La matinale de France Bleu Gironde est aussi sur France 3 Aquitaine

"On regarde la radio. C'est énorme, se réjouit Xavier Riboulet, directeur de France 3 Nouvelle-Aquitaine. C'est émouvant. On en parlait depuis le mois d'avril dernier mais avec le confinement on a été obligés de  prendre notre temps"

Pour les adeptes du service public, c'est un pas en avant qui est énorme. Si on unit nos forces, cela représente une somme de collaborateurs qui est importante. En nous unissant, nous sommes en capacité de proposer une information de premier plan à l'échelle de nos territoires.

Xavier Riboulet, directeur régional France 3 Nouvelle-Aquitaine

"C'est toujours un bonheur d'avoir de vrais projets qui  se construisent ensemble, se félicite quant à lui  Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu. On est très heureux de pouvoir offrir ce service à l'ensemble de nos auditeurs et téléspectateurs sur toute la Gironde".

La collaboration entre les deux médias publics et locaux est un projet national. En Nouvelle-Aquitaine, la matinale de France bleu Creuse est déjà diffusée sur France 3 en Creuse. Limoges, Poitiers et la Rochelle vont suivre dans les prochains mois.

Regardez France 3 Aquitaine en direct

En direct sur France 3 Aquitaine

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.