Ce samedi, plus de 8500 coureurs déguisés s’élanceront de Pauillac pour la 32e édition du Marathon du Médoc. Cette épreuve, la plus originale au monde a pour thème cette année "Contes et légendes". Les coureurs taverseront les appellations Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe et Haut-Médoc.
On a coutume de dire que le marathon du Médoc est le plus long du monde.
Il faut dire que ce n'est pas vraiment le chrono qui compte dans les vignes du Médoc. Ni même la distance. Les 42,5 kms "officiels" de course augmentent bien souvent en raison des petits détours, pour apprécier un concert ou déguster la production des différentes appellations traversées sur le parcours... Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe ou Haut-Médoc, valent bien le détours !
73 nationalités au départ
C'est l'un des marathons les plus demandés au monde. Épreuve carnavalesque, fête sportive, le marathon du Médoc n’en finit pas d’étonner avec ses coureurs déguisés et ses dégustations sur le parcours. Il se déroulera cette année, le samedi 10 septembre à 9h30, pour 8500 participants avec un parcours toujours aussi délicieux.Deuxième marathon français, l'un des premiers au monde pour sa couverture médiatique, le " Médoc " se court d'une manière quasi obligatoire, déguisé et cette année, le thème sera "Contes et Légendes ".
Ainsi, des dizaines chats bottés, de blanche-neige, de sorcières et de prince charmant courront sur le parcours le plus prestigieux au monde, avec ses grands châteaux.
Le Médoc retrouvera aussi ses accents cosmopolites avec près de 40 % de coureurs étrangers.
Anglais, Japonais, Allemands, Suédois et Américains (73 nationalités au total) apprécient cette ambiance unique. Cette " French Way of running " faite de bonne humeur, de savoir-vivre et de goût pour l’effort, ne possède aucun équivalent au monde.