Médoc : Un pêcheur portugais évacué par hélicocoptère suite à une blessure à la tête

Après prise de contact entre le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) et le bateau localisé alors au large du Médoc, un marin portugais blessé à la tête a été helitreuillé à bord de Drago 33 pour rejoindre le CHU de Bordeaux afin d'être soigné.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, la préfecture maritime Atlantique rend compte de l'opération.

Ce dimanche à 06h42, le CROSS d’Étel est contacté par le navire de pêche Austral 1 qui explique qu’un marin portugais du bord souffre d’une blessure à la tête.

L’Austral 1 est un fileyeur battant pavillon français de 23 mètres et immatriculé à Marennes. Il se situe alors à 15 nautiques (environ 27 kilomètres) au sud-ouest de la pointe de Grave.

Une conférence médicale entre le CROSS d'Étel, le centre de consultation maritime médicale (CCMM) de Toulouse et le navire est effectuée ; la décision est prise de procéder à l'évacuation médicale du marin blessé.

Le CROSS engage l’hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile qui rejoint le navire vers 9h après avoir embarqué une équipe médicalisée.

Le marin souffrant est pris en charge par l’équipe médicalisée et évacué sur l’hôpital de Pellegrin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information