Transat Jacques Vabre : Lalou Roucayrol et Alex Pella en tête des Multi50

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Travers
© Florence Cassisi / AFP

Le skippeur médocain Lalou Roucayrol et son cohéquipier Alex Pella sont en tête de la Transat Jacques Vabre pour la catégorie Multi50. Ce mercredi 15 en fin d'après-midi, ils étaient à 330 nm de l'arrivée à Salvador de Bahia.

Dernière ligne droite ! Ce mercredi, la fin de course commence à se dessiner pour les Multi50 de la Transat Jacques Vabre. Et en tête de file : le médocain Lalou Roucayrol et son cohéquipier Alex Pella.

Avec seulement 127 nm d'avance, le duo est talonné de peu par Erwan Le Roux et Vincent Riou, bien décidés à leur arracher la victoire. Team Arkema est pied au plancher pour rattraper les 330 nm qui le séparent de Salvador de Bahia et la ligne d'arrivée.

Ce mercredi, lors de sa dernière vacation, Lalou Roucayrol déclarait :

On a creusé l'écart avec les autres, l'ambiance est assez sportive. Avec Alex, on n'a pas le temps pendant les changements de quarts pour trop échanger, on va donc à l'essentiel."


Une belle revanche pour les deux skippeurs, qui se sont fait peur le week-end dernier après une blessure d'Alex Pella.



##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##


 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.