Lalou Roucayrol et Alex Pella se sont imposés ce jeudi dans la Transat Jacques Vabre dans la catégorie Multi50. Ils sont arrivés en tête de la course ce jeudi à Salvador de Bahia au Brésil, 10 jours après avoir quitté le port du Havre.
Il y est parvenu. Après 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes, Lalou Roucayrol a remporté la première place de la transat Jacques Vabre dans la catégorie multi 50. A ses côtés sur l'Arkema, son co-skipper, l'Espagnol Alex Pella. Parti le 5 novembre du Havre, le tandem est arrivé avant l'aube ce jeudi à Salvador de Bahia au Brésil.
##fr3r_https_disabled##
Roucayrol et Bella ont devancé les grands favoris de l'épreuve, le duo Vincent Riou et Erwann Le Roux, victime d'une avarie de matériel, grâce a beaucoup de travail, de l'expérience, et un peu de superstition...
.
##fr3r_https_disabled##
Cette transat Jacques Vabre était la 9e pour Lalou Roucayrol. Le skipper est un habitué des podiums, et a notamment terminé en première position du Trophée Prince de Bretagne, de la Drheam Cup et de la Transat Québéc-Saint-Malo en 2016 ainsi que deuxième de la Route du Rhum en 2010 et 2014.
La victoire de Lalou Roucayrol est saluée par de nombreux admirateurs sur les réseaux sociaux.
##fr3r_https_disabled##
##fr3r_https_disabled##
Lalou Roucayrol était en duplex depuis Salvador de Bahia dans le journal de France 3 Aquitaine