Transat Jacques Vabre : le Médocain Lalou Roucayrol s'impose en Multi 50

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maïté Koda
© Transat Jacques Vabre

Lalou Roucayrol et Alex Pella se sont imposés ce jeudi dans la Transat Jacques Vabre dans la catégorie Multi50. Ils sont arrivés en tête de la course ce jeudi à Salvador de Bahia au Brésil, 10 jours après avoir quitté le port du Havre. 

Il y est parvenu. Après 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes, Lalou Roucayrol a remporté la première place de la transat Jacques Vabre dans la catégorie multi 50. A ses côtés sur l'Arkema, son co-skipper,  l'Espagnol Alex Pella.  Parti le 5 novembre du Havre, le tandem est arrivé avant l'aube ce jeudi à Salvador de Bahia au Brésil.
 
 
##fr3r_https_disabled##
 
 
Roucayrol et Bella ont devancé les grands favoris de l'épreuve, le duo Vincent Riou et Erwann Le Roux, victime d'une avarie de matériel, grâce a beaucoup de travail, de l'expérience, et un peu de superstition...
.
 ##fr3r_https_disabled##

Cette transat Jacques Vabre était la 9e pour Lalou Roucayrol. Le skipper est un habitué des podiums, et a notamment terminé en première position du Trophée Prince de Bretagne, de la Drheam Cup et de la Transat Québéc-Saint-Malo  en 2016 ainsi que deuxième de la Route du Rhum en  2010 et 2014.
 
 


La victoire de Lalou Roucayrol est saluée par de nombreux admirateurs sur les réseaux sociaux.
##fr3r_https_disabled##

##fr3r_https_disabled##


Lalou Roucayrol était en duplex depuis Salvador de Bahia dans le journal de France 3 Aquitaine

"C'est une énorme satisfaction" Lalou Roucayrol, vainqueur de la transat Jacques Vabre en multi 50


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.