La Vieille Eglise Saint-Vincent à Mérignac propose jusqu'au 26 mars une exposition intitulée "Kyrielle". À l'image de ce jeu de mots, une longue suite de tableaux qiu forment un jeu de piste artistique. À découvrir jusqu'au 26 mars.
Marabout, bout de ficelle, scelle de cheval... Tout le monde connaît la chanson. Cette version cours de récré du jeu des kyrielles prend le point de départ de l'exposition éponyme : "Kyrielle", présentée jusqu'au 26 mars à la Vieille Eglise Saint-Vincent, à Mérignac.
Un cadre unique, choisi par l'association le Musée imaginé, à l'initiative de cette exposition. Au total, une trentaine d'oeuvres sont présentées. Des époques, mais également des styles différents, tous reliés par un fil conducteur.
"Chaque oeuvre en appelle une autre par des liens formels, une même technique ou une thématique", explique Yann Perraud, directeur du Musée imaginaire. "Ces rapports sont explicités dans les documents remis au public, cependant nous l'incitons à découvrir lui-même des analogies entre les oeuvres pour créer son propre parcours".Infos pratiques
Exposition Kyrielle
Jusqu'au 26 mars 2017
À la Vieille Eglise Saint-Vincent
Ouverture du mardi au dimanche de 14 à 19 heures.
Tramway ligne A, arrêt Mérignac Centre.